Créatrice de mode, elle fonde sa marque éponyme dès la fin de ses études à Paris d’où elle sortira Major de Promotion avec le coup de cœur du jury de la maison Martin Margiela.
Depuis 2007, à chaque saison, elle réinvente le vestiaire d’une femme de caractère, indépendante, déterminée, fière, libre et définitivement urbaine.
Nous retrouvons souvent une signature «UrbanChic» dans les collections d’Adeline Ziliox, pourtant la créatrice ne se limite pas à un style en particulier et affine le caractère ultra féminin de ses créations intemporelles.
Ses pièces sont originales, déterminées et mélangent les matières audacieuses. La précision de la coupe, les finitions et les détails parfois dissimulés inscrivent ses créations dans une collection « Couture ».
En 2020, elle aura le privilège de présenter une collection inédite lors du défilé de la Finale, lors de la Fashion Week au Palais des Beaux-Arts de Paris.
Sa notoriété grandissante lui permet d’habiller des personnalités comme Miss France Alicia Ayliès pour FDF Paris Magazine ou Jade Lagardère pour Blush Dream Magazine.
Conseils en communication/marketing
Direction artistique shooting : série GAMUT et ENTRES LES LIGNES